L’hypnose et les enfants

L’hypnose pour les enfants (et adolescents)/L’hypnose, un jeu d’enfant.

Comme expliqué dans une publication antérieure, l’hypnose est un état tout à fait naturel
En fait, -hypnose- est un mot compliqué, voire savant, que l’on utilise avec les “grandes personnes” pour les convaincre de replonger en elles mêmes.

 Là où l’état hypnotique permet aux adultes de mettre en retrait leur mental ; il permet à l’hypnothérapeute de rejoindre un enfant dans son monde
Oui, car un enfant entre très rapidement en état modifié de conscience, tout simplement car il vit dans un monde d’imagination (et que l’imagination et l’imaginaire privilégient l’état hypnotique : [voyez-vous le petit dragon vert sur votre épaule gauche, ou peut-être est-il bleu, ou peut-être qu’en fait il s’agit d’un dinosaure ? Je ne sais pas – si oui, alors peut-être avez-vous gardé votre “âme d’enfant” | trêve de plaisanterie, le mien s’appelle Muchu 😉 ]).

 On ne travaille pas en séance avec un enfant, ON S’AMUSE. L’hypnose est un jeu d’enfant. (Un enfant qui joue est en état de conscience modifiée, il est dans son monde et se le crée – [Rappelez-vous quand vous jouiez à la dînette et que vous cuisiniez des repas dignes de celui d’un restaurant 4* avec des aliments en plastique et que vous preniez ceci très au sérieux jusqu’à ce que votre “victime” finisse son assiette.]).

 Alors quel est l’âge minimum pour faire de l’hypnose avec un enfant ?
L’avantage c’est qu’à l’inverse du Blue Fire, il n’y en a pas
(À noter cependant qu’en séance j’accompagne les enfants sachant s’exprimer et se faire comprendre correctement – la limite de la séance étant la limite du thérapeute).

“Nous devons apprendre aux enfants : comment penser, et non, quoi penser” – Margaret Mead

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *